A propos de la situation

A propos de la situation

SINISTRE

La Maison des Associations est fermée au public et aux personnels suite à un important dégât des eaux. À partir du 8 mars, grâce au soutien de l’Amicale Centre Villers et de l’APEM de Laxou, les activités de MusicaVillers seront maintenues.

Si vous suivez un cours en présentiel, prenez contact avec votre enseignant(e) pour connaître le lieu d’affectation. Pour rappel, les mesures sanitaires sont à respecter dans les locaux que l’on met à notre disposition: gel hydroalcoolique avant et après le cours, port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans, pas d’accompagnement extérieur dans les locaux.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous écrire par mail à l’adresse suivante: musicavillers@gmail.com.

Nous remercions chaleureusement l’Amicale Centre Villers et l’APEM de Laxou pour leur aide et leur soutien.

COVID: Retrouvez sur cette page toutes les informations concernant la situation de MusicaVillers vis-à-vis des mesures gouvernementales.

Rentrée janvier 2021
Mercredi 30 décembre, le Conseil d’administration s’est réuni pour préparer la rentrée de janvier avec les informations que nous avions à notre disposition. Les informations qui suivent sont donc susceptibles de changer ou d’être annulées car nous sommes soumis aux directives préfectorales.
 
Depuis lundi 4 janvier, la reprise des cours en présentiel est possible UNIQUEMENT POUR LES MINEURS, en accord avec les enseignants. Sauf les cours de chant qui ne sont pas autorisés à reprendre en présentiel (chant actuel, chant lyrique, ensemble vocal et atelier de création de chansons). Cependant, les cours sont, pour le moment, soumis au couvre feu instauré depuis samedi 2 janvier. Quand cela est possible, des modifications de planning sont réalisés. Vous êtes invités à vous organiser directement avec vos enseignants.
 
Cours d’éveil: pas de reprise
Cours d’initiation: à distance
Formation musicale: reprise en présentiel avec modification des horaires
Orchestre: reprise seulement pour les mineurs
Atelier création de chansons: cours à distance
Atelier de percussions: reprise en présentiel
 
Pour rappel, les mesures sanitaires suivantes doivent être strictement respectées; elles assurent l’autorisation d’ouverture de l’école et surtout la santé et la sécurité de toutes et tous:
– masque obligatoire pour les plus de 11 ans
– gel hydroalcoolique avant et après chaque cours
– pas d’accompagnant dans les locaux, l’élève doit être seul
– la cuisine à l’étage ne doit pas accueillir d’élève où de parent en attendant un cours ou un enfant
 
Concernant les adultes, les cours continuent à distance. Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt et dans l’idéal, à l’occasion d’un concert !
 
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter le secrétariat à l’adresse mail suivante: musicavillers@gmail.com.
 
L’équipe de MusicaVillers