Le projet d’établissement 2019-2022 a été présenté en décembre 2019 lors de l’Assemblée Générale et voté par les adhérents présents. Vous trouverez ici les points importants.
Perspectives pédagogiques
L’école est appelée à s’ouvrir à d’autres disciplines (cuivres et hautbois) et à intervenir en milieu scolaire.
Un regard vers les nouvelles technologies liées à la musique est également envisagé au travers de supports comme l’informatique musicale ou la lutherie électronique.
Une ouverture vers l’apprentissage mixte (blending learning), dispositif incluant des temps de cours en présentiel et des temps de formation en ligne entre les cours, est une piste à étudier. Au moyen d’une plateforme internet, les professeurs dispenseraient un enseignement musical collectif, global et connecté.
L’école aspire à se tourner vers d’autres disciplines artistiques (danse, théâtre, art plastique…) en développant des partenariats d’interdisciplinarité à l’occasion de spectacles ou de projets pédagogiques.
Les perspectives pédagogiques sont appuyées par une politique d’investissement en équipement musical et éducatif, notamment par la constitution d’un parc instrumental et d’un fonds de partitions.